A partir du 30/08/2021, la circulation dans la majorité des rues de Paris est limitée à 30 kilomètres par heure. Cette mesure n'est pas neutre en conséquences pour l'activité des taxis parisiens car le coût des courses en deviennent impactés, provoquant une attractivité moindre aux yeux des usagers en comparaison avec les modes de transport alternatifs dans la capitale.
La circulation aux abords de l'aéroport Nice Côte d'Azur est devenue un véritable cauchemar pour les usagers de la route. Cette situation pénalise les professionnels qui ne peuvent assurer leurs services correctement malgré les mesures mises en place par les responsables du site.
Après plusieurs semaines de lutte, les taxis montpelliérains ont obtenu l'autorisation d'emprunter certaines voies réservées aux cyclistes et aux bus. Cependant, la ville n'a pas complètement cédé et cette permission n'est valable que dans le cadre de transport de personnes vers les établissements de soin.
La politique d'urbanisme de la principale ville héraultaise privilégiant les cyclistes et les usagers des bus ne prend pas en compte le rôle majeur des taxis dans le transport de la population.